Navigation


 Articles


 Retour au forum

Association Unis Pour la France (UPF)   

Fillon – Ferrand : Deux poids, deux mesures

U.P.F | Publié mar 30 Mai - 13:23

Alors que Richard Ferrand balaie d'un revers de la main les accusations portées contre lui, le silence du Garde des Sceaux devient pesant. 

Beaucoup de choses ont déjà changé depuis l’entrée en fonctions d’Emmanuel Macron. En revanche, et c’est une caractéristique de la gauche au pouvoir, nous assistons toujours au triste « deux poids deux mesures ». Ce lundi, où François Fillon était entendu une nouvelle fois par les juges, un avocat brestois a fait des révélations accablantes sur le montage immobilier qui a permis à Richard Ferrand et à sa compagne de se constituer un patrimoine de près de 600.000 euros.

Désormais il n’est plus permis, hélas, de douter du rôle personnel joué par le nouveau Ministre de la cohésion des Territoires dans ce montage destiné à s’enrichir en dormant. Mais le parquet financier n’a rien trouvé à y redire, de même que celui de Brest. Quant au Garde des Sceaux, qui a lui-même procédé à quelques dangereuses cachotteries, il reste d’un silence prudent. Voilà qui donne une curieuse idée de ce que sera la future moralisation de la vie politique…

Yves de Kerdrel pour valeursactuelles.com

À propos de l'auteur