Navigation


 Articles


 Retour au forum

Association Unis Pour la France (UPF)   

Laurent Wauquiez étrille Bruno Le Maire

U.P.F | Publié mer 24 Mai - 10:30

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a fustigé les ministres anciennement LR qui ont intégré le gouvernement Philippe.

Il ne s'était pas encore exprimé depuis l'élection d'Emmanuel Macron. Laurent Wauquiez a profité d’une réunion publique à Jonage, dans la banlieue lyonnaise, en compagnie de plusieurs ténors Les Républicains, pour critiquer l'attitude des anciens de sa famille politique qui ont décidé de “se vendre à En marche! plutôt que de rester fidèles à leurs idées”.


Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a notamment critiqué l’attitude des trois personnalités de droite qui sont entrées au gouvernement: Edouard Philippe, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin. “Ici, on ne renonce jamais à ses valeurs. Ici, personne n'a trahi pour les dorures des ministères”, a déclaré l'ancien ministre devant près de 700 personnes. “Nous, nous sommes de droite et nous sommes fiers d'être de droite. Une droite de conviction. Et elle n'est pas à vendre, nous ne fusionnerons jamais avec En marche!”.

Selon le vice-président du parti Les Républicains, “ceux qui nous ont trahis nous disent qu’ils mettent le service de la France au-dessus de leur parti. Mais ce qu’ils ont mis au-dessus de tout, ce sont leurs maroquins ministériels. Ils ont mis leurs maroquins ministériels au-dessus de leurs valeurs”.

Laurent Wauquiez s'est montré particulièrement virulent à l'endroit de Bruno Le Maire qui voulait “baisser la CSG de 22 milliards. Maintenant qu’il est ministre de l’Economie, il va appliquer le programme d’Emmanuel Macron et augmenter la CSG de 21 milliards. Au moins, vous savez maintenant combien coûte la vanité d’être ministre pour l’ancien héros du renouveau”.

Source Valeurs Actuelles

À propos de l'auteur